Le Feng Shui est un art chinois millénaire qui étudie un lieu et son environnement dans le but d'apporter un maximum d'harmonie à ses habitants.
Nous sommes connectés à tout ce qui nous entoure. "Tout est énergie" comme l'a démontré Einstein.
Ces interactions observés pendant des siècles, a permis d'établir les concepts yin yang, les 5 éléments... à la base des philosophies orientales, des arts martiaux et de la médecine chinoise. Ces concepts ont ensuite été appliqués aux bâtiments.
Le Feng Shui tel que je le pratique peut être assimilé à de la psychologie de l’habitat. Les lieux de vie entrent en résonance avec leurs habitants. Une lecture approfondie révèle leurs potentiels ou leurs blocages à dépasser.
Le Feng Shui n'est ni de la décoration ni de la magie. Le Feng Shui est une technique ancestrale complexe d'analyse des énergies en présence et du positionnement optimal de l'humain pour permettre le déploiement de ses forces.
Nous collaborons avec les lieux que nous choisissons, ce sont des alliés et des révélateurs. En aucun cas, le lieu peut être rendu responsable de nos échecs mais peut nous aider à trouver une posture adaptée.
" Il existe trois types de personnes : celles qui voient, celles qui voient quand on leur montre, celles qui ne voient pas. " Léonard de Vinci
Pour aller plus loin dans la compréhension du feng shui que je pratique, vous pouvez lire ou écouter Marie-Pierre Dillenseger, spécialiste des arts stratégiques chinois.