BIEN ETRE AU TRAVAIL

Vous cherchez des conseils et de nouvelles idées pour améliorer le bien-être au travail et augmenter le bonheur global de vos salariés ? Vous êtes au bon endroit !

Nouveau critère de sélection des candidats, préoccupation grandissante des cadres-dirigeants, les syndicats et comités d’entreprises ne sont plus les seuls à s’intéresser à ce sujet. Désormais considéré à juste titre comme un axe stratégique, il est le nouveau levier de performances sociales et économiques.

BURN/BORE-OUT

Mais d’où vient cette prise de conscience, cette évolution des mentalités qui met fin à des décennies de schémas de pensées rigides et contre-productives ?

Sans doute de l’explosion des cas de burn-out, bore-out, fatigues chroniques, du taux d’absentéisme, de turn-over et autres maux désormais courants. De salariés qui ne veulent plus de ces conditions et qui sont de plus en plus nombreux à déserter pour rejoindre l’une des meilleures entreprises du classement “Best Place To Work” où il fait bon travailler. Ou bien encore de chiffres percutants qui touchent au portefeuille et parlent aux plus sceptiques de la Défense comme ceux de cette étude menée par le cabinet Mozart Consulting, d’après laquelle le mal-être aurait coûté 13 500€ par salarié et par an aux entreprises pour une perte de compétitivité nationale de 250 milliards d’euros.

Quelqu’en soit la raison, il semblerait qu’un mouvement soit en marche pour freiner ce gâchis de talents et de compétitivité, et c’est bien le plus important !

Une solution pour améliorer le bonheur au travail : la décoration

Rien de mieux que des bureaux tristes, sans charme et inadaptés pour faire flancher le moral de toute une équipe !

Si vous voulez que vos collaborateurs soient heureux, commencez pas avoir de bureaux design et professionnels ! Des bureaux innovants, intelligents et vivants, à l’image de votre entreprise. Des bureaux qui font de l’œil à de nouveaux talents, attirés par l’esprit et la culture qu’ils expriment.

Plongés dans des bureaux incarnés, plus colorés et vivants, vos collaborateurs sont plus heureux, inspirés et performants. Ils se plaisent à travailler dans un décor qui reflète l’ADN et la culture de l’entreprise.

Mieux agencés, vos nouveaux espaces améliorent votre communication interne, créent de nouvelles synergies et solutions innovantes des suites du rapprochement ou de l’éloignement de certains départements.

Mieux équipés, vos espaces sont aussi plus fonctionnels et répondent à des problématiques opérationnelles comme celle du niveau sonore de l’open-space, ou de l’absence d’isolation, résolues par l’installation de cloisons acoustiques.

Alors pour en finir avec les bureaux blancs, ennuyants, bruyants et recréer un environnement de travail aussi stimulant que fonctionnel, faîtes place aux plantes, logo personnalisé autocollant, fauteuils colorés, tables d’architecte et citation de Steve Jobs autocollante.